Les CP de Laâyoune récompensés !


L’Atelier Canopé54-Nancy en partenariat avec le CNRS et l’Université de Lorraine annonce que le film des CP de l’école Paul Pascon de Laâyoune, présenté dans le cadre du Festival Chercheur en Herbe,  a été sélectionné  pour participer à la manifestation de remise des prix qui se déroulera le jeudi 7 juin à Vandœuvre les Nancy, Domaine du Charmois.

Les élèves suivront la cérémonie par visioconférence pour connaître en direct quel prix leur sera attribué…

Anciennement appelé Concours des chercheurs en herbe, ce festival est le volet scolaire du Festival du film de Chercheur de Nancy. Compétition de films à caractère scientifique. Les élèves sont invités à réaliser un film court (4 mn hors génériques), en vidéo ou film d’animation sur un thème scientifique. Les films sélectionnés sont projetés lors du Festival du film du chercheur, qui permet de valoriser des films sur la recherche, avec des rencontres entre chercheurs et grand public.

Le concours a pour objet de :

–          diffuser la culture scientifique et technique

–          donner le goût de la recherche et de la démarche d’investigation

–          développer les usages du numérique à l’école

–          éduquer à l’image, au cinéma et à l’audiovisuel

Les élèves et leurs enseignants doivent concevoir, écrire, réaliser leur film. Ils s’engagent à mettre en œuvre une démarche d’investigation, qui sera illustrée dans le film. Un seul film (format AVI conseillé) est autorisé par classe. Les classes participantes sont invitées à voter parmi 6 films sélectionnés dans leur catégorie. Le Grand Jury est composé de chercheurs, de professionnels de l’audiovisuel et de l’éducation et des associations partenaires.

Lien vers le film:

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *