Projet OSUI : Premières rencontres sportives


Destiné à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e), cet événement (qui est une première) réunira, pendant trois jours sur le campus de Bouskoura, près de 400 élèves et accompagnateurs venus des 12 établissements du réseau national OSUI : Tanger, Rabat, El Jadida, Essaouira, Marrakech, Agadir, Laâyoune, Dakhla sans oublier les deux écoles du centre ville de Casablanca.

De nature sportive et culturelle, les 1ères rencontres sportives prendront une dimension internationale avec la participation d’un établissement ivoirien du réseau monde de la MLF : le lycée Jean Mermoz d’Abidjan.

IDENTITE ET UNITE

Faisant découvrir au millier de spectateurs (parents et élèves du LFILM), lors d’un défilé d’ouverture grandiose, la spécificité de leur identité culturelle, les élèves seront ensuite invités à montrer et faire preuve d’unité au sein d’une équipe mixte constituée d’un ou deux élèves de chaque école du réseau.

PROMOTION DES VALEURS

Solidarité, fair play, ouverture et partage, seront les valeurs promues et récompensées tout au long de cette expérience aussi riche qu’inoubliable, où plaisir du jeu et du vivre ensemble permettront de se rendre compte qu’au-delà de nos différences apparentes, nous sommes unis et tellement proches.

RENFORCER UNE COMMUNAUTE NATIONALE

Vous l’aurez compris, ces rencontres n’ont pas pour but de mettre en compétition nos élèves, ni de mesurer leurs performances sportives, mais avant tout de les rapprocher, de créer des liens durables, et renforcer leur sentiment d’appartenance à une communauté de présent et d’avenir …. celle de l’OSUI.

 Programmation

Les 1ères rencontres sportives de l’OSUI se tiendront du 19 au 21 mars 2018, sur les infrastructures du Lycée Français international Louis-Massignon.

Le programme sera partagé entre tournois de sport-collectif (Handball, Basketball et Flag Rugby) et activités sport-découverte (Escalade, Danse, Tchouk ball, Kineball, Escrime).